Si vous méritez le meilleur en termes d’assurance, quelle qu’elle soit, votre compagnon à quatre pattes en mérite tout autant.
Vous l’aimez et vous voulez le protéger : nous l’avons bien compris. C’est pourquoi l’équipe de courtiers de Prox’assur vous proposent le contrat le mieux adapté au besoin de votre compagnon, dans le cadre de la maladie ou d’un accident.
En collaboration avec votre vétérinaire, qui doit remplir un formulaire semblable à ceux de la CPAM, vous faites parvenir déclarations et pièces justificatives des frais engendrés, et vous bénéficier du remboursement des frais engagés (selon le contrat). Il existe différentes formules :
- Le contrat basique prend en charge les frais chirurgicaux en cas d’intervention nécessaire (maladie ou accident) ;
- Le contrat plus élaboré prend en charge le remboursement de frais tels que : les honoraires du vétérinaire, les analyses, les frais médicaux, d’éventuelles radios, les traitements ou hospitalisations.
Toutefois, chaque assurance tire son épingle du jeu avec des formules attractives en termes de services. Elles peuvent par exemple : - Indemniser les frais de pension en cas d’hospitalisation du maître ;
- Verser un capital en cas de décès de l’animal ;
- Inclure une garantie assistance.
- Rembourser les frais de vaccination, à hauteur d’un certain plafond.
Tous chiens et chats sont, en principe, assurables. Notre travail est de vérifier toutefois certaines conditions :
- L’âge de l’animal ;
- Les plafonds annuels de garantie et les franchises ;
- Les délais de carence qui différent selon que l’animal est malade ou victime d’un accident ;
- Quelques exclusions telles que : les opérations de convenance (comme la castration par exemple), la chirurgie à visée esthétique, les frais de tatouage, les maladies congénitales…
Si vous désirez un devis personnalisé et adapté à votre situation, nous vous invitons à remplir le formulaire ou demander à être rappeler.